Prosopopée

Solo de Constance Clause autour du discours politique. La performance «Prosopopée » consiste à faire parler une personne absente, à être traversé par une parole qui n’est pas la sienne.

Projet en cours d’écriture

Constance Clause

Metteur en scène et comédienne

Après une licence en Arts du spectacle, et sept années au sein de la Compagnie de
l’Une, Constance Clause suit la formation en Art dramatique de La Scène sur Saône. A cette occasion elle joue sur la scène du Croiseur : Extermination du peuple de Schwab, La furie des nantis de Bond, ou encore Médée de Sénèque. Elle y travaille avec différents intervenants comme Raphaël Defour ou Heinzi Lorenzen.
Depuis plusieurs années, elle s’intéresse à l’écriture contemporaine et joue dans les
créations suivantes : Otage(s) d’Antoine Descanvelles, Désenchantées de Leïla Mahi et Les mauvaises herbes d’Eva Bondon (Prix Beaumarchais).
Elle se tourne également vers la performance : projet de Fabien Steichen à l’École des Beaux Arts de Lyon, soirée Underground au NTH8, La Descente au Fort de Vaise avec la compagnie Organe Théâtre, et Kar-a-sutra d’Anthea Hamilton pour la Biennale d’Art contemporain 2015. En 2017 elle joue dans les prisons de Varennes et de Dijon dans le spectacle danse-performatif FIER(e)S dirigé par Elsa Rocher, avec la Compagnie No man’s land.
En 2016 elle est assistante à la mise en scène de Jean-Louis Sackur pour l’opéra Les
Indes galantes joué au festival Europa Musa. Pour le jeune public, elle joue depuis trois ans dans le spectacle Papyrus et Citronnelle de la Compagnie du Rêve, et anime des ateliers théâtre dans plusieurs écoles primaires de Lyon.